Qui est smart law faBrik?

Smart Law Fabrik est un cabinet d’avocats et d’experts en numérique qui vous accompagne de A à Z sur vos problématiques de marques, de brevets, de dessins et modèles, de logiciels mais aussi de data, de vie privée, de e-commerce et de cyber-sécurité. Une équipe pluridisciplinaire et des partenaires dans l’informatique pour vous apporter une palette de services adaptés à vos besoins.

Smart Law Fabrik est un cabinet d’avocats offrant des services juridiques pointus tant en France qu’à l’international dans des domaines de niche du numérique, des nouvelles technologies et du cyber-droit.

avocat

Isabelle LANDREAU

Avocate – Docteur en droit

Médiateur en Nouvelles Technologies

Avocate au Barreau depuis 2003, elle a commencé sa carrière comme professeur associé au Japon à l’université d’Hokkaido (Sapporo). Ensuite, elle a capitalisé une forte expérience de plusieurs années comme juriste d’entreprise en France (CNED), aux USA (GSK entre autres).
« Notre point fort :une approche concrète et précise de votre entreprise. »

Quelques femmes du numérique : Site Web – FacebookLinkedin 

L'équipe

winword_2016-11-29_12-11-56

Vincent ALLARD

Fondée en 2001 et basée aux États-Unis, CorpoMax Inc. offre une gamme complète de services corporatifs, principalement aux gens d’affaires d’expression française partout à travers le monde. CorpoMax est dirigée par Me Vincent Allard, un avocat francophone.

Parmi les services offferts:
– constitution de compagnies américaines
– domiciliation et réexpédition postale
– dépôt de marques de commerce américaines et canadiennes

Site web : http://www.corpomax.com/
Mail :  info@corpomax.com

winword_2016-11-29_12-48-01

Yoshiyuki KIROKO

Yoshiyuki KIROKO, est Avocat au Barreau de Tokyo depuis 2004. Il a exercé tant en cabinets d’avocats qu’en entreprises pendant 20 ans. Il est actuellement Directeur Général du service juridique d’IDC FRONTIER Inc.

Au cours de son parcours professionnel, il a acquis une expérience significative en droit d’auteur et droit de l’informatique ainsi que sur toutes les questions classiques de droit de Propriété Intellectuelle.

Grâce à son mulitlinguisme (Japonais, Anglais, Français), il peut traiter des affaires de Propriété Intellectuelle, au niveau international.

winword_2016-11-29_15-18-46

Weimin SUN

Spécialisé dans le droit des affaires, Weimin Sun non seulement conseille les entreprises et les investisseurs en matière de droit des sociétés, de droit commercial, de droit des contrats, de financement de projet, et de droit boursier, mais également en fusions-acquisitions, en transactions immobilières, ainsi qu’en droit d’immigration.
Il a pratiqué le droit dans le cabinet Skadden, Arps, Slate, Meagher&Flom LLP à Paris au sein d’une équipe spécialisée en corporate. Il a conseillé les entreprises pour des projets de fusions-acquisitions, IPO et des projets de Joint Venture, plus particulièrement des projets concernant les entreprises chinoises. M. Sun a également une expérience de conseil dans la Crédit Agricole Corporate and Investment Bank. Il partage au sein du Cabinet son expertise sur l’analyse et l’audit de la documentation de financement par rapport aux décisions d’octroi des crédits. Les contrats de financement, de droit français ou anglais, portent sur des opérations structurées (aéronautique, shipping, immobilier, LBO, titrisation), corporate, banques/assurances et souverains.
Docteur en droit international commercial de l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, Weimin Sun avait préalablement fait ses études en droit international économique (BAC+4), en Chine, à Dalian Maritime University, un Master II en droit international public et privé à l’Université de Nice.
Langues: chinois, français et anglais.

Maitre Olivier Roumélian. Cabinet Artesia, 21 rue d'Artois, Paris, France - 5 janvier 2017

Me Olivier Roumélian

Avocat au barreau de Paris – Associé, DESS de Droit des affaires et fiscalité de Paris II Assas et DEA Droit des affaires et droit économique Paris I Sorbonne § Fort de ses 18 ans d’expérience années d’expérience (8 ans au sein de cabinets internationaux (PWJF, devenu Landwell) et français et 10 ans en exercice individuel), Me ROUMELIAN propose des services d’accompagnement face à l’administration fiscale tant aux particuliers qu’aux PME, de gestion dans les contrats d’assurance vie et des services en droit des affaires sur gestion, cession, restructuration des sociétés.

POURQUOI SMART LAW FABRIK ?

Smart : A l’aube d’une révolution numérique, le droit s’allie au numérique pour proposer des solutions innovantes intelligentes. L’usage du Big data, du data Analytics, de l’intelligence artificielle, sont des outils qui permettent une analyse de l’avocat plus fine et précise.

Law Fabrik : C’est un travail de fabrication participative, vous êtes acteur de votre propre solution juridique innovante avec l’appui du conseil toujours nécessaire de l’avocat. Vous + Avocat+ solutions numériques= conseils gagnants efficaces et rapides !

UN AUDIT DE L’INNOVATION DANS VOTRE ENTREPRISE

    • des biens immatériels
    • de l’innovation de votre entreprise
    • de la valorisation de l’innovation
  • de la stratégie de dépôt et de protection à l’international
  • des contentieux en propriété intellectuelle et nouvelles technologies

UN PROCESSUS D’ÉVALUATION

Une première « mise à plat » des actifs immatériels de votre entreprise et leur gestion à tous les niveaux est réalisée. Catalyser les intelligences de votre entreprise, mettre en place une politique de veille, préparer la gestion de crise, créer opportunités de valorisation des biens immatériels

DE LA RÉACTIVITÉ ET DE L’INTERACTIVITÉ

Grâce à des actions rapides au sein de votre entreprise, Law Smart Fabrik vous permet de :

icone2

Maîtriser les risques liés à l’innovation :

tant en amont qu’en aval dans un contexte international complexe et imprévisible : « Penser à l’impensable »

icone3

Communiquer sans divulguer :

comment protéger ses biens immatériels sans divulguer, à ses partenaires et adversaires.

icone4

Maîtriser les pourparlers et négociations :

former les personnes aux règles de vigilance sereine y compris en protection informatique

icone5

Rédiger les contrats :

cibler le cœur de l’innovation, maîtriser les relations avec son co-contractant, anticiper les risques sur les actifs immatériels.